FLASH INFOS

Aux associations : le dossier de demande de subvention muncipale pour l'année 2018 est en ligne. Document à télélcharger.

Modification d'une antenne dans votre commune

Dossier information

Simulation du niveaux de champs

infos

PRESENTATION DE LA COMMUNE

jumelée avec Castlecomer (Irlande)

Penvénan, au territoire de 1984 hectares, s'abaisse en sa façade nord sur 11 kilomètres de littoral rocheux coupé de belles criques sableuses où sont aménagés les ports de Buguélès et de Port-Blanc.

Le paysage côtier varié, incomparable et quelque peu inviolé, est parsemé d'îles, d'îlots et de cailloux redoutables lors des temps de brume pour le marin débutant. La mer et l'estran se découvrent au large, lors des marées d'équinoxe, sur près de 1500 mètres et permettent de bonnes pêches à pied."La "terre", indissociable, surplombe la côte avec ses espaces cultivés et boisés, ses landes de bruyère et ses ajoncs d'or. De hauts talus subsistent encore et bordent près de 40 kilomètres de sentier de randonnée.
marche_3

Lire la suite : Penvenan

LE BLASON

La lecture du blason peut se faire ainsi : "De sinople à triple chevron de gueules sur champ d'argent, accompagné de trois abeilles d'or et au chef d'hermine". Fermeté et persévérance en liaison avec les chevrons de la famille Plusquellec, fondatrice de Penvénan, et douceur du miel indiqué au blason par les abeilles (Gwenan)

MEDIATHEQUE MUNICIPALE

consultation du catalogue :

Horaires d'ouvertures estivales (du 17 juillet au 26 août) :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi : de 10h à 12h
Mercredi et Vendredi : de 16h30 à 18h30

Horaires d'ouverture :
Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi : de 10h à 12h
Mercredi et Vendredi : de 16h30 à 18h30

Les animations à venir

affiche e-d-l romanciers-bretons 2

Le Ciné-club vous donne rendez-vous tous les derniers vendredis de chaque mois. Cette année, nous irons voir les plames d'or à Cannes.

L'heure du conte vous propose un nouveau planning. Avant les vacances (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques et été). Rendez-vous sur le calendrier des fêtes !

Envie de Lire est une animation proposée par la bibliothèque municipale de Penvénan et destinée aux adultes, pour partager nos lectures, nos coups de coeur, et toutes nos impressions littéraires. Un moment convivial.

Liens vers les  catalogues :

"Les secrets de famille"

"La nouvelle"