FLASH INFOS

Nouveaux horaires  de la déchetterie de Minihy-Treguier à compter du 29/10/18 jusqu'au 28/04/19 du lundi au samedi.

Matin:9h00-12h00.

Aprés-midi:13h30-17h30

Fermeture le dimanche.

Le 11 éme marché de noêl de Penvenan aura lieu le dimanche 02 décembre.

infos

PRESENTATION DE LA COMMUNE

jumelée avec Castlecomer (Irlande)

Penvénan, au territoire de 1984 hectares, s'abaisse en sa façade nord sur 11 kilomètres de littoral rocheux coupé de belles criques sableuses où sont aménagés les ports de Buguélès et de Port-Blanc.

Le paysage côtier varié, incomparable et quelque peu inviolé, est parsemé d'îles, d'îlots et de cailloux redoutables lors des temps de brume pour le marin débutant. La mer et l'estran se découvrent au large, lors des marées d'équinoxe, sur près de 1500 mètres et permettent de bonnes pêches à pied."La "terre", indissociable, surplombe la côte avec ses espaces cultivés et boisés, ses landes de bruyère et ses ajoncs d'or. De hauts talus subsistent encore et bordent près de 40 kilomètres de sentier de randonnée.
marche_3

Lire la suite : Penvenan

LE BLASON

La lecture du blason peut se faire ainsi : "De sinople à triple chevron de gueules sur champ d'argent, accompagné de trois abeilles d'or et au chef d'hermine". Fermeté et persévérance en liaison avec les chevrons de la famille Plusquellec, fondatrice de Penvénan, et douceur du miel indiqué au blason par les abeilles (Gwenan)

MEDIATHEQUE MUNICIPALE

consultation du catalogue :

Horaires d'ouverture  :

Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi : de 10h à 12h
Mercredi et Vendredi : de 16h30 à 18h30

Les animations à venir                                               Semaine du 22 au 28 octobre 2018

affiche v1pyjama party 23102018affiche-toponymie v1

Le Ciné-club vous donne rendez-vous tous les derniers JEUDIS de chaque mois à 18h30.  RENDEZ-VOUS JEUDI 25 OCTOBRE autour du film "MANDARINES" de Zaza Urushadze

Envie de Lire est une animation proposée par la bibliothèque municipale de Penvénan et destinée aux adultes, pour partager nos lectures, nos coups de coeur, et toutes nos impressions littéraires. Un moment convivial.

Liens vers les  catalogues :

"Les secrets de famille"

"La nouvelle"