FLASH INFOS

Création d'un alternat provisoire rues du Gal de GAULLE(RD74) et  de la poste(RD31) du lundi 11/02 au vendredi 15/02 pour travaux.

Arrêté municipal N° 19/021:

Circulation et  stationnement interdits rue de l'école(vc 13),des iles(vc 13),crec'h allano(vc 119),jean guehenno(vc 48) et venelle de kerhuel (vc 101) à compter du 21/01/2019 et ce pendant toute la durée des travaux.

Arrêté municipal n° 19-003:

infos

CAPITAINERIE  -

Bd de la Mer 22710 PENVENAN
02.96.92.89.11 (Tél/Fax)

La capitainerie est ouverte au public le lundi et le samedi de 9h à 11h.

Le port de Port-Blanc est ouvert d'avril à octobre.
La zone de mouillage de Buguélès est ouverte à l'année.

• La zone de mouillage de Buguélès dispose de 132 mouillages.
  • Le port de Port-Blanc vous offre 63 mouillages en eau profonde, 5 bouées visiteurs, 241 mouillages à l'échouage

Toute personne désireuse de renouveler son droit de mouillage doit adresser ce formulaire dûment complété et signé, à la Mairie de PENVENAN accompagné de toutes les pièces demandées.
AVANT LE 10 MARS 2019.
Passé ce délai, la demande ne pourra être satisfaite.

PORT-BLANC

BUGUELES

Renouvellement d'un mouillage annuel à Port-Blanc  Renouvellement d'un mouillage annuel à Buguélès
Formulaire d'inscription sur liste d'attente Formulaire d'inscription sur liste d'attente
Aire de stationnement, boulevard de la mer, Port-Blanc

Arrêtés, délibérations et règlements

Port de Port-Blanc :

Règlement intérieur du port de plaisance de Port-Blanc

Arrêté complémentaire n°1 réglement de police
Arrêté complémentaire n°2 réglement de police
Arrêté complémentaire n°3 réglement de police

Zone de mouillages de Buguélès :

Arrêté complémentaire n°1
Arrêté complémentaire n°2
Arrêté complémentaire n°3

PRESENTATION DE LA COMMUNE

jumelée avec Castlecomer (Irlande)

Penvénan, au territoire de 1984 hectares, s'abaisse en sa façade nord sur 11 kilomètres de littoral rocheux coupé de belles criques sableuses où sont aménagés les ports de Buguélès et de Port-Blanc.

Le paysage côtier varié, incomparable et quelque peu inviolé, est parsemé d'îles, d'îlots et de cailloux redoutables lors des temps de brume pour le marin débutant. La mer et l'estran se découvrent au large, lors des marées d'équinoxe, sur près de 1500 mètres et permettent de bonnes pêches à pied."La "terre", indissociable, surplombe la côte avec ses espaces cultivés et boisés, ses landes de bruyère et ses ajoncs d'or. De hauts talus subsistent encore et bordent près de 40 kilomètres de sentier de randonnée.
marche_3

Lire la suite : Penvenan

LE BLASON

La lecture du blason peut se faire ainsi : "De sinople à triple chevron de gueules sur champ d'argent, accompagné de trois abeilles d'or et au chef d'hermine". Fermeté et persévérance en liaison avec les chevrons de la famille Plusquellec, fondatrice de Penvénan, et douceur du miel indiqué au blason par les abeilles (Gwenan)