FLASH INFOS

Restriction de circulation et de stationnement sur la RD 31 entre le n°22 et le n°38 à compter du 24/07 et ce pendant la durée des travaux.

Arrêté municipal n°M17-109:

Restriction de circulation et de stationnement sur le vc 22 -lieu dit "prajou meur"à compter du 18/07 et ce pendant la durée des travaux.

Arrêté municipal n° M17-108:

Occupation temporaire du domaine public"terrain communal du bilo"par l 'APP
le 12/07 de 08h00 à 22h00
le 23/07 de 06h00 à 22h00
le 09/08 de 08h00 à 22h00
Arrêté municipal:

Réglementation provisoire de circulation et de stationnement

-bld de la mer(vc 10)-rue a.le braz(rd 74)-rue des iles(vc 12)-rue de kerviniou(vc 42)-rue d'armor(rd 74)-rue de leur min(vc 36)-rue de tréguier(rd 74)- à compter du 03/07 et ce pendant la durée des travaux.

Arrêté municipal n°M17-093:

Modification des jours de collecte des OMR et du tri sélectif à compter du 03/07 et ce jusqu'au 31/08.

Les 03 et 06 juillet:bacs jaunes tri sélectif

à partir du 10/07:bacs gris (ordures ménagéres résiduelles) les lundis

:bacs jaunes (tri sélectif) les jeudis.

infos

PRESENTATION DE LA COMMUNE

jumelée avec Castlecomer (Irlande)

Penvénan, au territoire de 1984 hectares, s'abaisse en sa façade nord sur 11 kilomètres de littoral rocheux coupé de belles criques sableuses où sont aménagés les ports de Buguélès et de Port-Blanc.

Le paysage côtier varié, incomparable et quelque peu inviolé, est parsemé d'îles, d'îlots et de cailloux redoutables lors des temps de brume pour le marin débutant. La mer et l'estran se découvrent au large, lors des marées d'équinoxe, sur près de 1500 mètres et permettent de bonnes pêches à pied."La "terre", indissociable, surplombe la côte avec ses espaces cultivés et boisés, ses landes de bruyère et ses ajoncs d'or. De hauts talus subsistent encore et bordent près de 40 kilomètres de sentier de randonnée.
marche_3

Lire la suite : Penvenan

LE BLASON

La lecture du blason peut se faire ainsi : "De sinople à triple chevron de gueules sur champ d'argent, accompagné de trois abeilles d'or et au chef d'hermine". Fermeté et persévérance en liaison avec les chevrons de la famille Plusquellec, fondatrice de Penvénan, et douceur du miel indiqué au blason par les abeilles (Gwenan)

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

consultation du catalogue :

Horaires d'ouvertures estivales (du 17 juillet au 26 août) :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi : de 10h à 12h
Mercredi et Vendredi : de 16h30 à 18h30

Horaires d'ouverture :
Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi : de 10h à 12h
Mercredi et Vendredi : de 16h30 à 18h30

Les animations à venir

affiche heure conte ete 2017

Le Ciné-club vous donne rendez-vous tous les derniers vendredis de chaque mois. Cette année, nous irons au Brésil.

L'heure du conte vous propose un nouveau planning. Avant les vacances (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques et été), le mercredi pour les petits et le samedi pour les plus grands. rendez-vous sur le calendrier des fêtes !

Envie de Lire vous donne rendez-vous très prochaine aves ces romans qui vous ont fait tant rire.

Liens vers les  catalogues :

"Les secrets de famille"

"La nouvelle"