Le réaménagement du boulevard de la Mer

Le boulevard de la Mer est un lieu de promenade fréquenté tout au long de l’année et où se côtoient piétons, cyclistes, automobilistes et plaisanciers.
Une première phase de travaux, effectuée en 2015 et 2016, a consisté à réparer et à renforcer la digue. La seconde phase portera sur le réaménagement de surface du boulevard. Les principes retenus sont les suivants :
• Création d’une esplanade de même niveau pour les piétons et les véhicules. Ce dispositif permettra également un meilleur écoulement de la lame d’eau vers la mer.
• Aménagement d’une promenade piétonne continue et sécurisée (sans garde-corps) côté mer et adaptée aux personnes à mobilité réduite.
• Réaménagement des espaces de stationnement côté terre adapté aux variations saisonnières.
• Organisation de la mixité des usages pour les bateaux, les circulations (piétons et véhicules) et les stationnements.
• Renouvellement du mobilier urbain.
Afin de limiter tout désagrément en saison estivale, les travaux de réaménagement du boulevard de la Mer s’effectueront en deux étapes. Ils concernent le secteur délimité à l’ouest par le 4 boulevard de la Mer, et à l’est par la rue du Port.
Coût des travaux : 600 000 € HT