concert à la chapelle de Port-Blanc – Trobairitz – 29 mai

29 mai 2022 @ 17 h 00 min - 18 h 30 min

Trobairitz
Trobairitz, moment dédié à ces dames poétesses et musiciennes du Moyen Age issues des milieux aristocratiques des XIIe et XIIIe siècles. Ce sont aussi une visite en pays occitan, des textes oubliés dans la poussière des manuscrits, des musiques disparues dans les limbes du temps passé ; cette poésie féminine nous avons voulu la faire revivre avec la voix d’Alice Khayati, des musiques écrites par Ingrid Blasco ainsi que des danses provenant du Manuscrit du Roi.
Le thème commun de ces poèmes est la fin’ amor, amour épuré et brûlant qui tremble de désir et de respect devant l’être aimé et inaccessible, une quête d’amour quasi divin.

Réunis autour de ce projet :
Ingrid Blasco : vielle à roue
Alice Khayati : chant, flûte à bec, percussions
Mathias Mantello : percussions
Gwen Tual : oud, setâr

Le programme : Bels dous amics, Na Tibors ; La prime estampie royale, Manuscrit du Roi ; Fin ioi me don’ alegranssa, Béatriz de Die ; Ar em alfreg temps vengut, Azalaïs de Porcaigues ;  La quinte estampie royale ; A chantar m’es, B. de Die ; La uitime estampie royale, Ab joi et ab joven, B. de Die ; Per joi que d’amor m’avegna, La Dame de Casteldhoze ; La septime estampie royale ;  Estat ai en greu cosiner, B. de Die ; Na Maria, Bierris de Roman ; En greu esmai, Clara d’Anduze.

Réservations : 06 81 53 23 71, 10 €, gratuit moins de 12 ans

Date :
29 mai 2022
Heure :
17 h 00 min - 18 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Chapelle de Port-Blanc Penvénan
Chapelle Notre Dame de Port-Blanc
Penvénan, 22710

Mairie de Penvénan
10, place de l'église
22710 Penvénan