Crise sécheresse : le département des Côtes-d’Armor maintient une situation d’alerte renforcée

Depuis le 10 août 2022, le département des Côtes d’Armor est placé en « Crise sécheresse ».

A la date du 12 octobre, l’analyse de la situation des débits des cours d’eau, des réserves des barrages et des ressources souterraines fait apparaître un début d’amélioration de la situation,  qui doit néanmoins être confirmée dans la durée.

Le département des Côtes-d’Armor quitte le niveau “Crise sécheresse” pour être désormais placé en niveau “Alerte renforcée”.

Le niveau « Alerte renforcée » traduit une situation qui reste préoccupante et qui impose de continuer à limiter les consommations d’eau et à maintenir certaines interdictions et restrictions d’usages pour, d’une part, préserver la ressource en eau potable à court terme et, d’autre part, favoriser dès à présent la reconstitution des ressources pour les mois à venir et l’année prochaine.

Ces mesures de restrictions sont précisées dans l’arrêté préfectoral du 13 octobre 2022

voir les chiffres clés et conseils

Plus d’informations sur le site de la Préfecture des côtes-d’Armor :