Influenza aviaire : invitation à la plus grande vigilance et au respect des mesures de biosécurité

Influenza aviaire : les particuliers détenteurs de volailles sont invités à la plus grande vigilance et au respect des mesures de biosécurité.

Le territoire de Penvénan est concerné par la zone de contrôle temporaire mise en place le 12/07/2022 par arrêté préfectoral. Les territoires des communes concernées par les zones de contrôle temporaire (ZCT) viennent à nouveau d’évoluer en raison d’une circulation très active du virus influenza dans la faune sauvage. A ce titre, il convient de noter que la ZCT de LOUDEAC est maintenue en raison de nouvelles détections du virus dans la faune sauvage, l’arrêté n°2022-415 est donc toujours en vigueur, la zone étant prorogée jusqu’à nouvel ordre.
Une très grande vigilance est donc de rigueur en raison de cette situation.

Face aux risques de propagation du virus dans les élevages des particuliers (basses-cours), ces particuliers doivent se faire connaître dans leurs mairies et sont tenus d’appliquer certaines mesures de prévention avec obligation de claustration des volailles : mise en bâtiment fermé ou mise en place de filets sur tout le périmètre de la commune et d’autre part sur leur obligation de recensement à l’aide du formulaire CERFA joint.

Toute mortalité constatée d’oiseaux sauvages est à déclarer à l’OFB au 02 96 33 01 71 / sd22@ofb.gouv.fr

 

CONTACT

Coordonnées

Mairie de Penvénan
10, place de l'église
22710 Penvénan

Tél : (33) 02 96 92 67 59
accueil.mairie@ville-penvenan.fr

Horaires

Horaires :
Lundi, mardi,
mercredi, vendredi
8h30 - 12h15 / 13h30 - 16h30
Jeudi 8h30 - 12h15

Formulaire de contact

    © ville-penvenan.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - Webdesign : LE STUDIO

    La circulation et le stationnement seront interdits dans les Voies Communales n°70 et 74, lieux-dits Ar Granec et Crec’h Argen et n°50, lieu-dit Kergastel, à partir du lundi 07 mars 2022 et pendant toute la durée des travaux.